Samsung a donné rendez-vous à ses fans le 9 aout prochain à partir de 17H afin de découvrir le Galaxy Note 9. Cet évènement « Galaxy UNPACKED » est attendu avec impatience. En attendant les fuites ne manquent pas autour de ce nouveau smartphone particulier. Voici un bilan de ce qui se dit.
Comme le veut la tradition, Samsung va bientôt présenter sa nouvelle vitrine de la gamme Galaxy Note, le Galaxy Note 9. Ce fleuron est au cœur de nombreuses discutions suite à la publication d’innombrable informations. Données techniques, clichés, prix, date de disponibilité, voici un portrait-robot de ce fameux Galaxy Note 9.
Galaxy Note 9, les caractéristiques
Samsung semble ne pas vouloir prendre de risque en s’appuyant sur une configuration matérielle haut de gamme mais assez classique.
Le smartphone devrait proposer un écran toujours aussi imposant, signe caractéristique de cette gamme. Cette dalle Amoled est susceptible d’offrir du 6,3 ou 6,4 pouces et une définition Quad HD+ soit du 2960 x 1440 pixels.
Selon la zone de commercialisation, le processeur serait un SoC Qualcomm Snapdragon 845 ou une solution maison l’Exynos 9810. Du coté mémoire vive avec une philosophie orientée productivité, ce Galaxy Note 9 serait équipé de 6 ou 8 Go contre 128, 256 ou 512 Go du côté stockage.
L’équipement serait à la hauteur du positionnement avec de l’USB-C, un rechargement sans fil (rapide), un lecteur de carte Micro SD, trois appareils photos et une batterie de 4000 mAh. L’arrière profiterait de deux solutions de 12 mégapixels contre de 8 mégapixels pour la caméra avant.
L’une des importantes nouveautés concernerait la marque de fabrique de cette gamme, le S Pen. Le Galaxy Note 9 devrait mettre en vedette un nouveau S Pen équipé d’une connectivité Bluetooth. Ce choix ouvre de nouvelles possibilités au smartphone. On parle déjà de prise de photos à distances, de gaming ou encore de la gestion de l’audio.
Galaxy Note 9, une robe
Sur la question du design, Samsung resterait là encore prudent avec un style et des traits similaires à l’actuel Galaxy Note 8. L’écran reste la grand star en occupant quasiment toute la surface du smartphone. Les différents capteurs seraient rassemblés dans une barre noire sur le haut.
Pour le reste pas de changement important avec sur le bas un port USB-C, un mini-jack ou encore l’emplacement pour ranger le S Pen. La gamma Galaxy Note 9 proposerait différents coloris avec du Midnight Black, Coral Blue, Orchid Gray, Teddy Brown et Titanium Gray.
La présentation officielle est programmée pour le 9 aout prochain à New York. Enfin la question de la tarification est épineuse. Tout semble indiquer que Samsung compte bien poursuivre sa politique de prix toujours plus élevés. Le Galaxy Note 9 128 Go serait prévu aux alentours de 1050 € . Le passage à 512 Go de stockage serait facturé plus de 1200 €.
Les consommateurs vont en vouloir plus que celui d’apple.C’est normal il est mieux.
J’aimerais bien une vrai nouveauté sur ce produit, sinon Note 8 en attendant le 10 ou le 11.
Vraiment c’est un super produit!