Le Galaxy Note Edge est la preuve qu’il est encore possible d’innover dans le domaine des smartphones. Cependant la question de savoir pourquoi Samsung a enfin décidé de le faire se pose. Il y a plusieurs raisons dont l’arrivée possible d’Apple sur le segment des phablets. Pour Peter Burrows de Bloomberg, Samsung a de quoi s’inquiéter.
Samsung a dévoilé un tas de nouveaux appareils à l’IFA 2014 dont le Galaxy Note 4 et surtout le Galaxy Note Edge. Ce dernier est la preuve que la concurrence ou la peur de cette dernière sont des vecteurs de l’innovation. La conférence Apple est prévue pour le 9 septembre prochain. Elle devrait dévoiler plusieurs iDevices dont l’iPhone 6 en version 4,7 et 5,5 pouces. L’iPhone 6 5,5 pouces est potentiellement une menace pour Samsung mais selon Bloomberg le contexte d’une concurrence est en réalité plus vaste et ne va pas se résumer à une simple compétition entre smartphone à grand écran.
Le danger est pluriel mais six grandes raisons pousseraient Samsung à être inquiet. L’une des plus menaçantes se situe dans le plan d’Apple de bloquer ses utilisateurs dans son écosystème. Comment ? A l’aide de sa plateforme de paiement mobile. Selon eux, Apple a une meilleure chance de changer le comportement des consommateurs que Google, qui a du mal à convaincre les fabricants de matériel, les opérateurs et les magasins avec sa propre solution (Wallet). L’affirmation est cependant temporisée car « l’affaire iCloud » ne va pas arranger les choses. Apple va devoir redoubler d’efforts afin que la confiance s’installe autour de ses solutions.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Imaginer que Samsung ait peur d'Apple est juste une gageure voir une plaisanterie.
C'est juste l'inverse comme le montre l'acharnement judiciaire d'Apple.
Une news complètement pro Apple... Encore...
Samsung innove, c'est grâce à Apple... Mais bien sur !!
Apple par contre, copie samsung... En faisant du 4"7 comme les S3 et du 5"5 pour se rapprocher des Notes...