Le 4 septembre prochain Samsung devrait rendre officiel sa nouvelle génération de phablet avec la présentation du Galaxy Note III. Les caractéristiques complètes du smartphones viennent d’être publiées, du moins il est affirmé qu’il s’agit bien de l’ensemble des prestations du Galaxy Note III.
Samsung aurait prévu de lancer au moins deux versions du Galaxy Note III avec les modèles SM-N9000 et SM-N9005. La différence porterait sur le processeur, à l’image du Galaxy S4, et du soutien de la LTE.
SamMobile affirme que le Galaxy Note III sera équipé d’un écran Super AMOLED de 5,68 pouces en Full HD soit une résolution de 1920 x 1080 pixels. Le SM-N9000 sera équipé d’un processeur Exynos 5 Octa 5420 cadencé à 1.8 GHz couplé à une solution graphique Mali-T628 MP6 tandis que le SM-N9005 n’a pas encore de processeur confirmé (Snapdragon 800 normalement). Dans les deux cas 3GB de mémoire vive LPDDR3 seront de la partie ainsi qu’un capteur dorsal de 13 mégapixels. Il n’y a aucune information sur le capteur frontal.
Chaque modèle sera décliné en 16Go, 32Go et 64Go. Ils seront équipés d’un slot microSD et d’une batterie de 3200 mAh ainsi que d’Android 4.3. Seul le Galaxy Note III SM-N9005 offrira un soutien pour la connectivité LTE. Cependant même si Samsung a planifié trois versions aux capacités différentes, il semble que le modèle 32 Go sera lancé plus tard tandis que la variante 64 Go débarquera que dans certains pays.
Enfin le Galaxy Note III conservera le gabarit du Galaxy Note II tout en proposant un écran plus important.
Samsung devrait logiquement confirmer tout cela lors de l’IFA 2013 à Berlin.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage