Les informations autour du prochain phablet de Samsung se sont multipliées ces derniers jours. Le Galaxy Note III va devoir étonner et Samsung pourrait bien surprendre avec l’adoption d’un écran incurvé. Une date de lancement est même avancée, le 4 septembre 2013.
Avec son Galaxy Note III, Samsung a du “pain sur la planche”. Ce Phablet va devoir reprendre le flambeau du Galaxy Note II, s’attaquer à HTC vis-à-vis du design et de la finition et s’armer du nécessaire pour se différencier du récent Xperia ZU de Sony.
Des sources coréennes, proches du dossier, affirment que le Galaxy Note III va vraiment surprendre avec l’adoption d’un écran 5,99 pouces à technologie Super AMOLED flexible. La mise en production de cette nouvelle technologie d’affichage serait prévue dès le mois d’aout, ce qui permettrait aux premiers produits de voir le jour au mois de septembre.
Cependant Samsung serait conscient de la difficulté à maitriser ce petit bon en avant et aurait prévu une déclinaison du Galaxy Note III avec un écran LCD.
Cette idée qui peut paraitre surprenante face à l’utilisation intensive sur Super AMOLED se justifie avec des difficultés à dépasser une taille de 5 pouces. Le Galaxy Note III devrait proposer un format compris en 5,7 et 6 pouces ce qui ne serait pas une mince affaire avec du Super AMOLED Full HD. Afin d’éviter des ruptures de stocks et une indisponibilité de l’engin dans certains pays, l’usage de la technologie LCD serait prévue, petite proportion, environ 1 smartphone sur 10. Il est également possible que le tarif final soit une variable avec un Galaxy Note III LCD plus agressif coté prix.
Enfin reste la date de lancement. Pour beaucoup tout va se jouer au mois de septembre avec une présentation à l’IFA 2013. Androidgeek se veut plus précis et annonce même la date exacte du 4 septembre.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bon alors, si vos rumeurs sont vraies, ce ne sera plus une surprise, et le téléphone n'est même pas encore sorti que déjà on annonce différents modèles, ouille ouille ouille la bidouille :(