Nous avons évoqué à plusieurs reprises l’idée de l’arrivée d’un Galaxy S III Mini au catalogue de Samsung afin de mettre des bâtons dans les roues d’Apple suite au lancement de l’iPhone 5. Les dernières rumeurs sur la question évoquent ses caractéristiques techniques.
Samsung aurait dans ses cartons une déclinaison plus « minimaliste » de son best Of, le Galaxy S3. Arme fatale ( ?) pour venir embêter Apple et la toute récente sortie de l’iPhone 5, ce Galaxy S3 Mini serait également l’opportunité de s’adresser au plus grand nombre car bien que la tendance s’oriente vers des terminaux à écran imposant, ils ne font tout de même pas l’unanimité du public.
Selon Sammobile, ce Galaxy S3 Mini pourrait bien offrir un écran 4 pouces Super AMOLED à la résolution de 480 x 800 avec sous le capot un processeur dual-core, le tout accompagné d’un capteur dorsal de 5 mégapixels. Nous retrouvons ici des caractéristiques similaires aux précédentes rumeurs sur la question.
Des invitations de Samsung ont été récemment envoyées laissant entendre une annonce imminente. Le Galaxy S3 Mini pourrait prendre son envol dès la semaine prochaine, le 11 octobre pour étre plus exact.