telephone-portable

Le Galaxy S IV est plus coûteux (en composants) que l’iPhone 5

Une première estimation du coût des composants du Galaxy SIV indique que le dernière smartphone de Samsung est plus onéreux que la star du catalogue d’Apple, l’iPhone 5.

Selon les calculs de IHS iSuppli, la facture des composants du Galaxy S IV se monte à 236$. Ce tarif comprend la coque en polycarbonate mais exclu les coûts de fabrication. Face à l’iPhone 5 ou encore le Galaxy SIII, ce prix est plus élevé de 17% et 15%. Cette estimation prend comme référence les prix généralement pratiqués par les fournisseurs.

Galaxy S4

Notons tout de même qu’il s’agit d’une très bonne affaire pour Samsung puisque le géant est à l’origine de la fabrication de nombreuses pièces comme le processeur octo-core Exynos ou encore l’écran Super AMOLED 5 pouces. Cela signifie que 63% des 236$ ne sont pas réellement dépensés par Samsung.

En dehors des économies réalisables cette situation donne à la firme un atout qu’aucun fournisseur n’est capable de fournir. Elle dispose d’un contrôle poussé de sa production avec des possibilités de réaction très rapides face à la demande.

Pour le moment, le Galaxy S IV n’a pas de tarif officiel. La réponse définitive est attendue au moins d’avril où il sera disponible dans 155 pays.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ce n’est un secret pour personne…

    Apple fait énormément de bénéfice sur son Iphone… Ils mettent des composant peu chère et le vendent hors de prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page