Selon les premiers retours, le Galaxy S IV mériterait une finition plus haut de gamme. Cependant sous le capot, les choses semblent être d’une toute autre nature. La version américaine, c’est-à-dire équipée d’un Snapdragon 600 à 1,9 GHz, décoiffe au point d’écraser toute la concurrence.
Les premiers résultats publiés par Primate Labs concernant les performances du Galaxy S IV sont pour le moins impressionnants. Sous le benchmark Geekbench 2, le score obtenu est de 3163 contre 2687 pour le One d’HTC ou encore 1717 pour le Galaxy S III et 1596 pour l’iPhone 5.
Notons que la version testée ici est un Galaxy S IV équipé d’un processeur Quad-core Qualcomm Snapdragon 600 à 1,9 GHz. Il s’agit d’un modèle pour le marché américain. La déclinaison équipée d’une puce octo-core Exynos devrait se montrer encore plus véloce.
Le Galaxy S IV vient d’être officialisé par Samsung à New Yorks. Il dispose d’un écran de 5 pouces Super AMOLED Full HD, de 2 Go de RAM, de 16/32 ou 64 Go de stockage et d’un appareil photo 13 mégapixels. Son arrivée est attendue pour le fin avril.