Les premières rumeurs autours du Galaxy S IV évoquent un passage au Full HD. Samsung viserait ainsi un écran de 4,99 pouces capable d’offrir une résolution 1080p soit une densité de pixels record de 441 ppi, cependant la production n’est pas si simple.
Selon des sources industrielles, Samsung rencontre des difficultés dans l’élaboration de son écran nouvelle génération sensé envahir le segment haut de gamme des smartphones en 2013 et plus particulièrement le Galaxy S IV. Il faut dire que Samsung n’y va pas par quatre chemins avec la volonté de proposer du Full HD 1080p sur une surface de 4,99 pouces. La densité serait dès lors de 441 ppi soit une valeur bien au-dessus de ce que peut proposer l’iPhone 5 d’Apple ou encore le 8X d’HTC.
Ces difficultés de production ne seraient pas faciles à résoudre au point que Digitimes évoque un possible retard de lancement du produit final.
Le problème ne viendrait-il pas plutôt du Super Amoled ? En effet, avec une technologie LCD classique HTC a déjà sorti le J-Butterfly au Japon, Sony LG Motorola & co préparent aussi des 5” en full HD …
Si Samsung est en retard sur le full HD et qu’Apple prend le parti de ne pas céder à la course à la taille d’écran ça va ouvrir un boulevard pour leurs concurrents, n’est-ce pas ? Cela dit, ils vont vraiment devoir faire un effort sur la finition afin de rendre leurs produits attractifs face à un iPhone 5 ou un Galaxy S3 car à côté les plastiques bas de gamme d’un Xperia T ou d’un One X font vraiment cheap…
Si au lieu e pixels supplémentaires (pour avoir vu du “retina” à coté de mon galaxy note … franchement quel intérêt?) ils amélioraient l’autonomie? Car là avec la solidité sont les points noirs des portables actuels. (2/3 jours avec un note, c’est bien, mais une semaine ce serait parfait ^^)