L’arrivée du Galaxy S IV ne ravit pas tout le monde. Après des critiques d’Apple au sujet de l’environnement décousu d’Android, c’est au tour d’HTC de critiquer plus directement Samsung. Le Galaxy S IV est « The Next Big Flop » selon un hastag sur twitter du constructeur.
Cette fois, l’attaque est directe. HTC juge le Galaxy S IV comme un futur « Next Big Flop », une référence bien entendu au slogan du constructeur « The Next Big Thing ». Il y a de plus des arguments évoqués par le directeur marketing Benjamin Ho de HTC.
Le Galaxy S IV n’aurait pas grand-chose pour lui. Son design est identique à son grand frère le Galaxy S III, ce qui ne lui permet pas d’être unique et exceptionnel contrairement au design premium du One (référence à l’utilisation d’une coque aluminium unibody et non à du plastique). Le One, avec sa conception et ses matériaux nobles, cible une sorte d’élite avide de technologie de pointe et de produits différents de ce que propose Samsung et sa vocation grand public.
HTC est donc agressif face au dernier joujou de Samsung dont les premiers retours déplorent tout de même une finition qui mériterait d’être améliorée avec l’abandon du plastique.
Perso, ce n’est ni SAMSUNG car déçu pas autant que ça mais au niveau DESIGN c’est vraiment aucun effort quant au ONE HTC ça ne sera pas non plus le mien et pour des raisons vraiment solides, 1/ ABSENCE de port pour cartes micro SD.. 2/ son APN 4 mégapixels (ultrapixel) les photos restent très limites assez pour un simple WALLPAPER sans plus et les tous les tests le prouvent…
Perso, c’est le XPERIA Z qui me tente et surtout avec son APN 13 Mpixels avec le tout dernier capteur Exmor RS et vidéos Full HD en mode HDR, IPX5/7 (résistant à l’eau 30Min à 1M de profondeur) & IP5X (étanche à la poussière), Certifié PlayStation et sony entertainment (plus de 18 millions de titres musiques et plus de 150.000 films) et la fonction « Miracast » (Miracast propose simplement de projeter sur grand écran l’intégralité de votre smartphone. Sans utiliser de connexion filaire. Pas de câble HDMI, juste un signal Wi-Fi)… etc etc etc
LE MUST du MUST… et surtout un DESIGN vraiment “PREMIUM”