telephone-portable

Galaxy S IV : Samsung n’a pas matière à inquiéter Apple et son iPhone 5S

Le Galaxy S IV était attendu, pas seulement par le grand public puisque la concurrence n’a pas manqué de le critiquer dès sa présentation. Aujourd’hui c’est autour d’analystes d’émettre leurs opinions et pour certains Samsung n’a pas mis le cœur à l’ouvrage face au prochain iPhone.

Bran White, analyste boursier, livre ses sensations sur le dernier smartphone haut de gamme de Samsung. A ses yeux, il n’y a pas de quoi « sauter au plafond ».

Ce terminal dispose de nombreuses nouveautés et un équipement en hausse face à son ainé, le Galaxy S III. Cependant il n’y aurait pas assez de « matière » à se démarquer de la concurrence sur ce point. Elle aura vite fait de le rattraper. A cela vient s’ajouter un élément de « design » avec une finition et des matériaux qui ne sont pas à la hauteur de son positionnement haut de gamme.

Galaxy S IV vs Galaxy S III

Le verdict est alors sans appel.  Le Galaxy S IV est un rafraîchissement de la gamme sans changement profond si bien qu’il est toujours “plus lourd, plus épais et moins bien fini que l’iPhone 5”.

Sachant qu’Apple prévoit cette année de lancer l’iPhone 5S, la conclusion coule de source. Le futur terminal de la marque à la pomme n’aura aucun mal à faire mieux.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page