Le Galaxy S10 sera dévoilé officiellement par Samsung le 20 février prochain. En attendant les rumeurs ne manquent pas. L’une des grandes nouveautés serait l’intégration dans l’écran d’un capteur d’empreintes digitales.
Cette hypothèse n’est pas vraiment une nouveauté. Elle a fait partie de très nombreuses rumeurs concernant les différentes générations de Galaxy S. Avec l’arrivée du Galaxy S10, Samsung semble prêt à faire le grand saut.
De récente découvertes dans le code de Samsung Pay ont confirmé cette idée. Nous allons normalement assister à la naissance de cette technologie. Elle devrait faire partie des prestations d’au moins un des trois modèles prévus par Samsung.
Galaxy S10, trois versions et une édition 5G
Galaxy S10 Lite, un lecteur d’empreintes digitales classique
Il se dit que Samsung prépare une mise à jour de Samsung Pay afin d’avoir une invitation d’autorisation un peu plus haut sur l’écran. Elle proposerait à l’utilisateur de s’authentifier à l’aide de son empreinte digitale. Le lecteur serait de son coté intégré dans la partie inférieure de l’affichage. De récents rapports avancent l’idée que seule la version de base (S10 Lite) proposerait un lecteur classique. Les autres éditions le proposeraient au travers de leur écran.
Le Galaxy S10 sera dévoilé en février avec des livraisons prévues en mars. Samsung travaille également sur une version 5G qui viserait des marchés spécifiques où la 5G est disponible.