Le Galaxy S2 et le Galaxy Note seraient désormais en fin de vie. Samsung aurait décidé d’arrêter de ne plus proposer de mise à jour.
En l’espace d’un peu plus de deux ans, les Galaxy S2 et le Galaxy Note seraient désormais considérés comme obsolètes. Bien que cette information ne soit pas officielle, plusieurs rapports évoquent un arrêt du support de la part de Samsung. Plus aucune mise à jour pour ces smartphones ne serait programmée. Ceci laisse donc entendre qu’ils devront sse contenter d’Android Jelly Bean 4.1.2.
Tout le monde n’est cependant pas d’accord avec ces informations argumentant que Samsung est aujourd’hui l’un des constructeurs,pour ne pas dire le constructeur, assurant le plus long suivi de ses smartphones. Le Galaxy S2 a par exemple profité d’une mis à jour vers Ice Cream Sandwich puis Jelly Bean.
En attendant une confirmation ou non de la part de Samsung, il est déjà évoqué qu’il sera toujours possible de passer à Android 4.3 et pourquoi pas à KitKat grâce à des développeurs indépendants. Cependant, il faudra accepter de mettre les mains dans le cambouis.
La solution ? Cyanogen ?
J’ai encore mon vieux SGS et j’ai encore des mise à jours (par contre il a du mal à suivre pépère).