telephone-portable

Galaxy S3 et carte mère défectueuse : Des indices pour un problème limité

Le Galaxy S3 fait face à un problème de fiabilité. Plusieurs forums font état de discussions d’utilisateurs qui ont vu leur smartphone rendre l’âme après une nuit de charge ou un passage en veille de leur écran. Samsung n’a pas encore pris la parole sur cette histoire mais quelques indices laissent espérer qu’il s’agit d’un problème de faible envergure.

Samsung Galaxy S3Depuis plusieurs jours, des utilisateurs relatent que leur smarphone, un Galaxy S3, serait tombé en panne suite à une mise en veille ou une nuit de recharge. Le problème est sérieux puisque le smartphone serait devenu tout simplement inutilisable. La carte mère serait en cause avec une fiabilité relative de la mémoire flash embarquée.

Cependant, il ne nous semble pas forcément utile de s’alarmer outre mesure pour deux raisons. Nous avons affaire au smartphone le plus vendu de tous les temps, il est donc assez logique que certains exemplaires soient touchés par une ou des défaillances. Aucun produit n’est parfait. Ensuite rien pour le moment ne semble indiquer que Samsung est changé de modèle pour les nouveaux Galaxy S3 suite à ces incidents, ce qui est bon signe.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous aurons d’autres informations.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page