Le Galaxy S3, portant l’un des plus grands succès de Samsung est abandonné. Un document dévoile qu’aucune mise à jour vers Android 4.4 n’est prévue. Avec la disponibilité des Galaxy S4 et S5, sommes-nous devant une obsolescence programmée ?
Les propriétaires d’un Galaxy S3 ou d’un Galaxy S3 Mini sont face à une mauvaise nouvelle. Selon un document de SamMobile, Samsung ne prévoit plus de mise à jour pour ces deux terminaux. En claire le passage à Android 4.4, pourtant synonyme d’un affichage amélioré et d’une meilleure prise en charge du multitâche est à oublier.
Il est expliqué qu’il ne s’agit pas d’une mauvaise volonté de la part du constructeur mais d’une incapacité technique de ses appareils qui ne possède que 1 Go de mémoire vive. La limitation de la RAM ne permettrait donc pas de pouvoir proposer une mise à jour. Elle sera par contre disponible pour le Galaxy S3 LTE (2 Go de RAM). Le Galaxy S III resterait sous Android 4.3, et le Galaxy S III Mini sous Android 4.1.2.
La liste annonce par contre des updates pour les Galaxy Note 2 et Note 2 LTE, le Galaxy S4 mini, le Galaxy Note 3 Neo, le Galaxy Grand 2 et les Galaxy Mega 5.8 et 6.3.
Il est tout de même troublant que l’un des smartphones star du constructeur soit désormais en fin de vie surtout que Kitkat a été développé avec l’ambition d’être moins gourmand que ces prédécesseurs et qu’un Go de mémoire est suffisant. Nous ne parlerons même pas du fait qu’il soit toujours disponible à la vente…
Dommage…
Mais il s’en sort déjà très bien en 4.3…
Pis les S3 4g l’aura… C’est déjà bien.
Pour les autres, il y a cyanogen qui fonctionne très bien…
Niveau RAM le mien commence à être limite depuis la MAJ…