Le Galaxy S4 est disponible depuis six moins maintenant et plusieurs cas de défaillance de la batterie se font entendre. Samsung serait-il devant un lot de terminaux défectueux ?
Le site allemand MobiFlip rapporte que de nombreux utilisateurs d’un Galaxy S4 constatent, à peine six après l’acquisition de l’appareil une baisse importante de l’autonomie de la batterie.
Selon une source, dite fiable, travaillant chez un opérateur, le nombre de plaintes auraient explosées depuis quelque temps. Dans la majorité des cas, il serait évoqué un problème de batterie. Apparemment, ce problème toucherait 30% de Galaxy S4 vendus par l’opérateur soit trois smartphones sur 10.
Il est normal qu’une batterie accuse, avec le temps, des pertes de performances mais pas après six mois d’utilisation seulement. La bonne nouvelle est que le Galaxy S4 dispose d’une batterie amovible, ce qui permet de procéder très facilement à son remplacement.
Ce problème semble se limiter à un seul pays pour l’instant, il est dès lors évoqué un souci touchant un lot en particulier.
Avez-vous personnellement un souci de ce côté-là avec votre Galaxy S4 ?
le note 2 aussi… une batterie qui tient a peine la journée si on tel 2 h et 50 sms plus 10 photos…avec 30 min de surf
je pense avoir perdu 35% peut-etre 40% d’autonomie apres 3ans pile poile avec ma batterie d’origine dont 20%, à environ 2 ans nokia je suis impressionne par les progres enfin moins avec ce que j’entends.
Je tiens plus que 6h avec mon galaxy s4 routé
Après un envois au sav de samsung mon gsm est revenu totalement intact aucun changement de batterie car le SAV a concidéré que tout est parfait !!!! Et pourtant l’autonomie est a peine de 8h, franchement pour plus de 600€ pensez a deux fois avant de prendre un galaxy s4 !!!!!!!!!!!!!!