Le Galaxy S4 a désormais une version étanche à l’eau et à la poussière, le Galaxy S4 Active. Sous cette dénomination, le constructeur répond à Sony avec une certification IP67. Nous retrouvons la mécanique su S4 mais protéger dans une coque résistante aux aléas d’une vie nomade.
Samsung n’hésite pas à surfer sur l’image de marque Galaxy S4. Après le Galaxy S4 Mini et le Galaxy S4 Zoom voici le Galaxy S4 Active. Le smartphone répond aux exigences de la norme IP67, c’est-à-dire qu’il est étanche jusqu’à une profondeur de 1 m durant 30 minutes. Samsung se vante d’un travail poussé puisque l’utilisation de la prise jack est assurée dans n’importe quelles conditions.
Remarque : IP signifie International Protection. Il s’agit d’une norme garantissant l’étanchéité et la protection contre l’eau et les objets solides extérieurs. Le 6 signifie que le matériel est totalement protégé contre les poussières et le 7 contre les effets de l’immersion.
Pour le reste, il porte bien son nom, avec une mécanique interne similaire au Galaxy S4 classique. Nous avons droit à un écran de 5 pouces AMOLED Full HD, un processeur quad-core à 1,9 GHz, une batterie 2600 mAh ou encore 2 Go de mémoire vive. L’unique différence porte sur le capteur dorsal de 8 mégapixels contre 13 mégapixels le son ainé.
Avec sa résistance naturelle à l’eau, Samsung en profite pour l’accompagner d’une application « Aqua » afin d’améliorer la qualité des photos et vidéo sans l’eau. Le Samsung Galaxy S4 Active sera disponible dans le courant de l’été. Nous n’avons pas de tarif officiel pour le moment.
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage