Pourquoi le nouveau porte étendard de Samsung, le Galaxy S4, n’est pas identique selon les régions ? L’engin propose soit un processeur huit cœurs Exynos 5 Octa soit une puce quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 600. Le constructeur apporte une réponse.
Samsung vient de donner quelques explications concernant son choix de proposer son Galaxy S4 avec des processeurs différents. Pour les puristes cela n’est pas sans conséquence puisque la version commercialisée en France, à base de Snapdragon 600, est moins véloce que celle disposant d’une puce Exynos 5 Octa.
Une capacité de production trop faible.
JK Shin, le directeur général du constructeur, indique qu’il n’était pas possible de faire autrement afin de faire face à la demande. L’Exynos est un processeur maison et sans ce choix, les capacités de production de Samsung n’auraient pas été capables de suivre la cadence. Pour assurer une disponibilité dès le lancement, Samsung s’est donc tourné vers Qualcomm.
Il souligne aussi que pour le grand public aucune différence entre les deux versions ne serra perceptible et que pour beaucoup cette donnée technique ne représente pas un grand intérêt.