telephone-portable

Galaxy S4 en perte de vitesse, le Galaxy Note III à la rescousse

Les ventes du Galaxy S4 ne seraient pas au rendez-vous. Pour palier au problème, Samsung aurait l’intention d’avancer la date de sortie du Galaxy Note III.

Au début du mois de juin, une note de JP Morgan indiquait que les ventes du Galaxy S4 étaient en net ralentissement. Il n’était pas question de prévisions mais d’un constat avec une chute déjà en cours  au point que les commandes auraient été réduites de 20 à 30% au niveau de la chaine d’approvisionnement.

Samsung

Un Galaxy Note III plus tôt que prévu ?

Des medias sud-coréens rebondissent sur l’affaire en évoquant une contre-attaque de Samsung pour compenser les pertes financières engendrées. Le Galaxy Note 3 serait désormais programmé pour cet été bien que plusieurs rapports d’analystes suggèrent un lancement en septembre.

Samsung parle désormais de gamme Galaxy S4 et non de Galaxy S4

En parallèle un ciblage sur le totalité de la gamme serait en cours. La perte de vitesse du Galaxy S4 ne permettrait plus à Samsung d’assurer ses objectifs tout en enchantant les investisseurs. Pour parvenir à ses fins, le constructeur viserait à mettre en avant non pas le Galaxy S4 mais la gamme Galaxy S4 composée pour rappel du Galaxy S4, du Galaxy S4 Mini, du Galaxy S4 Zoom ou encore du Galaxy S4 Advanced.

Pour le moment rien n’évoque la moindre intention du géant de toucher à ses marches. Aucune baisse de tarif ne serait à l’ordre du jour.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page