La prochaine grande star du catalogue de Samsung est le Galaxy S4. La firme a confirmé que sa présentation n’aura pas lieu au Mobile World Congress, ce qui sous-entend un événement à part, quelques semaines plus tard.
Samsung joue la carte « Apple » en organisant désormais des évènements indépendants de toute grande manifestation pour présenter certains de ses produits phare et le Galaxy S4 fait partie des “Hits” de son catalogue. Les dernières rumeurs sur la question évoquent l’organisation par le Coréen d’un grand rendez-vous à la presse fixé le 22 mars prochain soit quelques semaines après le Mobile World Congress prévu pour la fin février.
Bien que le Galaxy S4 n’ait pas été mentionné, les espoirs sont grands concernant sa présentation. PhoneArena renforce cette hypothèse en indiquant qu’un jeu concours en Nouvelle-Zélande prévoit de remettre ce terminal de nouvelle génération aux gagnants suite à un tirage au sort. La date de clôture du jeu est fixée au 8 avril prochain tandis qu’une source du Royaume-Uni lui aurait confirmé un disponibilité entre le 15 ou le 22 avril.
Selon notre bilan, le Galaxy S4 embarquerait un processeur huit cœurs Exynos 5 Octa, une solution graphique Mali-T658, un écran 4,99 pouces SuperAmoled Full HD, deux Go de mémoire vive, un capteur dorsal de 13 mégapixels et un capteur frontal de 2 mégapixels, le tout sous Android Jelly Bean 4.2.1. Le système d’exploitation serait Android 4.2 dans un premier temps avec une migration assez rapide vers Android 5.0 pressentit pour être dévoilé lors du Google I/O ?
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage