telephone-portable

Galaxy S4 : Une puce Qualcomm au lieu d’un Exynos 5 Octa ?

Un mystérieux Galaxy SIV vient de faire son apparition dans la base de données du benchmark GL Benchmark. Référencé sous la dénomination de SHV-E300S, il affiche des caractéristiques étranges. S’agit-il d’un canular ?

Une variante Coréenne du Galaxy SIV vient d’être trouvée dans la base de données du benchmark GLBenchmark par Sammobile. Selon le descriptif, il s’agirait d’un smartphone avec un écran à la résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Le plus étrange se situe au niveau du processeur qui, ici, est une puce Qualcoom MSM8960 cadencée à 1,9 GHz et accompagnée d’une solution graphique Adreno 320.

L’idée d’une tromperie est mise en avant car jusqu’à présent l’ensemble des rumeurs autour de ce futur haut de gamme chez Samsung évoquent un processeur Exynos 5 Octa de la marque. De plus Samsung n’a jamais utilisé un SoC Qualcomm. Cependant rien n’est impossible et il serait prématuré d’avoir des certitudes.

La configuration la plus acceptée au sujet du Galaxy SIV parle d’un processeur 8 cœurs Samsung Exynos 5 octa, d’une solution graphique Mali-T678 (8 cœurs), d’un écran de 5 pouces SuperAMOLED Full HD, de deux Go de mémoire vive, d’un capteur dorsal de 13 mégapixels et d’un capteur frontal de deux mégapixels.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page