Samsung ne cache pas que son grand rival est Apple. Dans un entretien, un représentant d’ARM confie que le géant travaille sur un processeur SoC ARM 64 bits. Son arrivée est prévue pour 2014 dans l’optique de proposer une nouvelle technologie sécuritaire sur smartphone et tablette.
Apple, avec l’iPhone 5S, n’est pas passé inaperçu puisque l’utilisation d’une puce 64 bits , l’A7, et la présence d’un lecteur d’empreintes digitales sont clairement en avance face à la concurrence.
Le Korea Herald affirme qu’un représentant d’ARM a confié que la société travaillait en partenariat avec Samsung pour suivre la cadence imposée par Apple. L’objectif pour 2014 serait de lancer un processeur ARM Soc 64 bits dans l’optique d’apporter une nouvelle technologie sur smartphone concernant la sécurité. Là où Apple propose la reconnaissance d’empreintes digitales, Samsung viserait la reconnaissance faciale et le passage au 64 bits serait une nécessité. De là à penser qu’ARM évoque le futur processeur du Galaxy S5, il n’y a qu’un pas.
A noter que selon ARM nous sommes aux prémices de nouvelles innovations dans le domaine de terminaux toujours plus proches de leurs utilisateurs. Si le 64 bits est programmé pour 2014, les puces 128 bits ne sont pas très loin puisque leur utilisation pourrait se faire dans deux ans.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage