telephone-portable

Galaxy S5, au final rien d’exceptionnel ?

Le Galaxy S5 est de nouveau la cible d’un rapport invitant à la prudence concernant les dernières informations annonçant une future référence dans tous les domaines.

Galaxy S5 Concept Design

Samsung avec son Galaxy S5 vont être les grandes star de ce début d’année 2014 mais un nouveau rapport suggère que le Galaxy S5 pourrait ne pas être aussi excitant que nous le pensions. Notre derniers bilan évoquait une coque en métal, un affichage 2K, un processeur huit cœurs 64 bits ou encore 3 Go de mémoire vive et un scanner d’Iris pour l’identification de son propriétaire.

De nouvelles rumeurs évoquent que Samsung ne serait pas encore parfaitement opérationnel pour proposer une coque en métal tandis que la base de données du benchmark AnTuTu évoque une configuration bien en dessous des derniers espoirs.

Galaxy S5, une configuration classique ?

Benchmark AnTuTu

Le fait que le Galaxy S5 apparaît dans le benchmark Antutu n’est pas étonnant, bien que nous n’ayons aucune certitude sur son authenticité. Il n’est pas rare que certaines nouveautés soient contrôlées par les ingénieurs qui exploitent justement ce type d’applications. AntTutu a également l’avantage de transmettre automatiquement les résultats à ses serveurs en ligne.

Selon le document proposé, un mystérieux smartphone Samsung présenté comme le modèle SM-G900F fait son apparition. L’engin n’a rien d’extraordinaire, à première vue, puisqu’il se présente avec un écran HD 1080p (1920 x 1080 pixels), un processeur Qualcomm Xiaolong MSM8974AC à 2,5 GHz, une solution graphique Adreno 330,un capteur dorsal  de 16 mégapixels, 32 Go de stockage, 3 Go de RAM et l’OS Android 4.4 KitKat.

Nous serions donc face à une évolution logique du S4 mais sans grande innovation annoncée. Cependant, ce document confirme certaines hypothèses comme la présence du capteur 16 mégapixels et de 3 Go de mémoire. Il se peut aussi que la résolution soit uniquement due à une limitation du benchmark et que de 2K soit bien de la partie. Enfin concernant le processeur, il s’agit ici d’un quatre cœurs Snapdragon 800 épaulé d’une solution graphique Adreno 330, le tout avec une prise en charge de la LTE, du Wifi 802.11n/ac et du Bluetooth 4.0.

S’agit-il vraiment du Galaxy S5 ou encore de l’une de ses variantes ? Le Galaxy S5  devrait être dévoilé durant le MWC prévu en février 2014… Une chose reste certaine, le Galaxy S5 reste entouré de beaucoup de mystère.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page