telephone-portable

Le Galaxy S5, un lancement plus tôt que prévu, une annonce dès janvier 2014

Samsung serait sur la défensive avec l’objectif de lancer le Galaxy S5 en avance face à au calendrier habituel. La Galaxy S5 pourrait être officialisé dès le début de l’année 2014.

Galaxy S5 Concept

C’est du moins la rumeur du moment, actuellement véhiculée par la presse coréenne. Des sources internes parlent d’une feuille de route chamboulée puisque le Galaxy S5 serait programmé pour le début d’année 2014. Samsung procéderait à sa présentation dès le mois de janvier tandis que la disponibilité interviendrait en février.

La première question qui se pose est pourquoi un tel changement ? La réponse tiendrait dans les performances du Galaxy S4 dont les ventes ne seraient à la hauteur des espérances du constructeur, il faut souligner que la concurrence a désormais du poids.

Les rapports autour du Galaxy S5 ne manquent pas et tous s’accordent à penser qu’il sera l’un des premiers appareils à inaugurer une nouvelle direction évoquée sous la dénomination de « projet F » où les matériaux nobles vont remplacer le plastique. Une coque en métal devrait faire son apparition. La partie processeur passerait également une étape avec l’arrivée d’une architecture 64 bits à l’image de l’A7 équipant l’iPhone 5S. Enfin le capteur dorsal afficherait du 13 ou du 16 mégapixels avec une technologie pour améliorer la sensibilisation en faible luminosité et éviter les tremblements.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Personnellement, je trouve ça complètement stupide, dans la mesure où Samsung investit plus dans la publicité que de la R&D. Ils ne vont pas être capables de proposer un smartphone qui se démarque, exactement comme le Sgs4, qui est déjà totalement dépassé. Samsung devient un peu comme Apple……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page