Samsung n’a pas révolution le marché des smartphones lors de l’annonce du Galaxy S5 perçu comme une évolution du Galaxy S4. Là où les rumeurs évoquaient un passage à du 2K, l’écran du smartphone est resté en Full HD. Cependant il semble que Samsung apporte vraiment du nouveau dans le domaine.
Selon les tests de nos confrères de chez DisplayMate, le Galaxy S5 est un smartphone unique par son affichage. Samsung a apporté des améliorations qui se concrétisent par un écran dit « de toute beauté » au point que Samsung rafle les meilleures notes jamais décernées.
Il est expliqué que le constructeur a fait de bons choix. Le passage attendu au 2K n’aurait pas été si avantageux que cela puisque les écrans actuels proposent une résolution si élevée que l’ajout de plus de pixels n’apporterait au final que très peu de différence à l’œil nu. Par contre Samsung s’est concentré sur d’autres critères bien plus percutants comme la luminosité, la précision des couleurs et les performances lors d’un éclairage ambiant important.
Les tests démontrent que face au Galaxy S4, le Galaxy S5 ne joue pas dans la même cours avec une luminosité en hausse de 22% (13% contre le Galaxy Note 3) et un rendu des couleurs bien plus performant.
DisplayMate note
Le Galaxy S5 offre une précision des couleurs que nous n’avons jamais rencontrée sur un smartphone ou une tablette.
Le smartphone impressionne car la technologie OLED n’a jamais été sur ce critère une référence notamment face aux solutions LCD. Samsung apporte une véritable avancée sur les options de luminosité si bien que les performants du smartphone en éclairage extérieur sont tout simplement les meilleures jamais rencontrées par nos confrères.
La conclusion est élogieuse
Le Galaxy S5 propose une longue liste de nouveaux records en matière de performances d’affichage sur un smartphone, cela comprend, une plus importante luminosité, une meilleure précision des couleurs, un contraste percutant ou encore une meilleure gestion de la luminosité ambiant et une faible variation de cette dernière selon l’angle de vision.
Au final
Le Galaxy S5 propose un nouvelle référence dans le domaine de l’affichage, une réalisation impressionnante pour la technologie OLED.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage