Le Galaxy S5 devrait disposer de la technologie biométrique pour identifier son utilisateur. Cependant le capteur ne serait pas dissimulé sous l’écran. Samsung se serait inspiré de l’iPhone 5S.
Il a eu pas mal de rapports autour d’un capteur d’empreintes digitales présent sur le Galaxy S5. Ce dernier serait de la partie mais bien que certains aient affirmé sa présence sous l’écran du smartphone, de sorte qu’un utilisateur peut s’identifier en posant son doigt à des endroits précis de ce dernier, il n’en serait rien.
Galaxy S5, un lecteur d’empreintes digitales sous le bouton Home.
Samsung se serait inspiré de la solution proposée par l’iPhone 5S. SamMobile affirme que la biométrie accompagnera la smartphone mais avec un capteur dissimulé sous le bouton Home. Cette information vient également contredire certaines rumeurs annonçant la disparition du bouton physique.
Selon la source le capteur d’empreinte serait assez sensible à l’humidité si bien qu’il serait difficile de s’identifier avec des doigts mouillés. Samsung prévoirait d’intégrer cette sécurité à l’intérieur même du système d’exploitation avec la possibilité d’enregistrer un maximum de 8 empreintes tout en affectant à chacune une tâche spécifiques. L’unique contrainte serait de réserver au moins une empreinte au déverrouillage du téléphone. Pour le reste, il serait possible de les utiliser pour le verrouillage de dossiers, la création de raccourcis ou encore une identification sur un compte Samsung.
Enfin le constructeur aurait travaillé sur le design avec l’apparition de l’image réelle de l’empreinte digitale lors du processus de reconnaissance en clair lorsque l’utilisateur passe son doigt sur le bouton Home.