Bien que les rapports autour de Galaxy S5 avaient laissé entendre l’arrivée de deux versions, Samsung n’a pas inauguré, ni même évoqué, la possibilité d’un Galaxy S5 Premium. Ceci n’est pas être qu’un choix stratégique et tout reste possible notamment face à l’arrivée de l’iPhone 6.
Il ne fait aucun doute que Samsung est adepte du plastique car les remarques et les critiques depuis le lancement du Galaxy S4 ne manquent pas sur ce choix et pourtant le Galaxy S5 conserve cette tradition en apportant en plus une certification IP lui assurant une étanchéité à la poussière et à l’eau. L’idée d’entreprendre un changement de cette taille avec l’adoption d’une coque en aluminium, sur un marché des smartphones haut de gamme en perte de vitesse, est difficile à entrevoir et peu recommandable. Les chiffres des précommandes du Galaxy S5 le prouvent, le plastique n’est pas si désastreux que cela, loin de là. Il n’est absolument pas un facteur de « salissure » de la marque Galaxy S, c’est même tout le contraire puisqu’il incarne sa personnalité.
Samsung pourrait cependant jouer la carte de la vitrine technologique avec un Galaxy S5 Premium assez époustouflant, véritable OVNI dans la gamme Galaxy S. Il s’agirait d’une sorte d’édition spéciale, vendue à prix d’or répondant aux désirs les plus forts. Le smartphone se présenterait avec une coque en métal, un écran AMOLED en 2560 x 1440 pixels, un processeur 64-bits Exynos ou encore un lecteur d’iris.
Samsung se joue déjà de multiple déclinaisons d’un modèle phare. La Galaxy S4 a donné naissance au Galaxy S4 mini, S4 active, ou encore S4 Black Edition. Une édition limitée du Galaxy S5 n’aurait donc rien d’extraordinaire. Elle pourrait voir le jour à l’approche de l’iPhone 6 avec un positionnement tarifaire identique histoire de mettre des bâtons dans les roues d’Apple.
source : GinjFo.