Les prédilections autour du prochain Galaxy S5 de Samsung sont nombreuses. L’arrivée d’un lecteur d’empreintes digitales et le passage à une résolution 2K ne seraient plus dans le domaine des rumeurs. La découverte de deux applications spécifiques serait des signes forts autour d’une confirmation de ces deux technologies.
L’information émane de @evleaks qui sur Twitter publie la découverte de deux applications très particulières programmées pour accompagner le futur Galaxy S5.
Bien qu’il faille toujours rester prudent face à des informations non officielles, la mise en ligne d’une capture d’écran avance que le Galaxy S5 disposerait de l’application 3DTourViewer capable de fonctionner en WQHD, ce qui pousse à penser qu’une résolution 2K soit du 2560 x 1440 pixels sera de la partie.
Il y a eu beaucoup d’information concernant la sécurité et surtout l’échapper d’Apple avec l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales dans l’iPhone 5S. Samsung est attendu sur la question avec plusieurs hypothèses formulées.
Le scanner d’Iris ne semble plus le favoris. Un lecteur d’empreintes digitales développé par Validity Sensors est depuis quelques semaines d’avantage mis en avant. Une nouvelle fois, cette solution est avancée avec la publication d’une capture d’écran d’un nouveau logiciel qui serait intégré à l’OS du Galaxy S5. Le nom est très évocateur puisqu’il s’agit de FingerprintService.apk. Il n’y a malheureusement aucune information supplémentaire.
Si nous devions résumer la situation. Le Galaxy S5 devrait se présenter avec un écran 5,25 pouces Super AMOLED (Gorilla Glass 3) à la résolution 2K soit du 1440 x 2560 pixels. Il embarquerait un processeur Snapdragon S805, un capteur dorsal de 16 ou 20 mégapixels et une batterie de 2900 mAh. . Le système d’exploitation ne serait autre qu’Android 4.4 épaulé de la dernière évolution de la surcouche TouchWiz du constructeur.
SamsungGalaxyS5 a publié un concept design reprenant ces hypothèses.
A tout ceci s’ajoute les affirmations du Korea Herald qui évoque également un lecteur d’empreintes digitales mais très particulier. Il serait placé sous l’écran du smartphone si bien que l’utilisateur pourrait s’identifier en posant un doigt n’ importe où sur ce dernier. Enfin Etnews affirme de son côté que le Galaxy S5 serait le premier smartphone au monde à proposer un pilotage en trois dimensions. Il ferait la part belle à la reconnaissance gestuelle afin d’améliorer et d’enrichir le contrôle du smartphone sans la nécessité de toucher son écran grâce aux fonctions Quick Glance, Air Jump, Air Browse, Air Move et Air Call-Accept.
Le Galaxy S5 serait attendu ce mois avec une présentation programmée le 23 février à 18h00, à Barcelone, en Espagne. Le smartphone sera ensuite proposé à la vente dès la fin du mois d’avril à un tarif similaire à celui du Galaxy S4. Enfin, il avance que les récentes fuites évoquant une interface TouchWiz sont justifiées. C’est du moins ce qu’avance Eldar Murtazin sur Twitter.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage