Les informations autour du Galaxy S5 se multiplient. Samsung aurait misé gros sur son prochain smartphone car bien que le Galaxy S4 soit le seul smartphone Android à s’opposer à l’iPhone 5S, ses ventes n’ont pas été aussi bonnes que prévu. Voici un résumé des dernières rumeurs.
Samsung prépare activement plusieurs nouvelles versions de ses produits phares en téléphonie dont le Galaxy S5. Le constructeur aurait opté pour deux versions de l’engin.
La première proposerait une finition classique dans l’esprit du Galaxy S4 avec l’usage de plastique tandis que la deuxième serait une déclinaison premium avec, enfin diront certains, la présence d’une coque en métal. Les boîtiers métalliques auraient déjà été commandés auprès de trois fournisseurs de composants différents afin d’éviter tout problème d’approvisionnement. En parallèle à ce nouveau standard de finition, Samsung aurait décidé de se distinguer sur deux technologies avant-gardistes.
La Galaxy S5 incarnerait le premier smartphone de la marque à disposer d’un affichage QHD et non qHD. Cela veut dire que l’écran proposerait une résolution de 2540 x 1440 pixels de quoi se différencier nettement de la concurrence actuellement sur le Full HD seulement. De plus l’avancé proposé par l’iPhone 5S et son capteur d’empreintes digitales serait rattrapée avec l’intégration d’un capteur biométrique spécifique pour le reconnaissance de l’utilisateur par son Iris.
Si ces deux nouvelles caractéristiques clés font leur apparition, elles seront des premières pour Samsung, et probablement pour l’industrie du smartphone en général.
D’un point de vue technique, des changements importants seraient aussi à l’ordre du jour avec un passage au 64 bits avec l’utilisation d’un nouveau processeur Exynos ou Snapdragon. L’appareil photo passerait de son coté à du 16 mégapixels tandis que la mémoire vive offrirait du 3 Go. L’ensemble serait alimenté par une batterie de 4000 mAh et le système d’exploitation serait Android 4.4 KitKat.
Enfin un nouveau rapport affirme que les principaux opérateurs américains seraient déjà en train de tester l’engin. Le Galaxy S5 serait actuellement chez AT & T, il s’agirait d’un prototype très avancé, la version proposant à écran à très haute résolution, identifié sous la dénomination de SM-G900.
Le Galaxy S5 devrait être dévoilé officiellement l’année prochaine lors du Mobile World Congress (MWC) 2014. Il est fort possible que Samsung organise un événement à part.
Source : GinjFo
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
reconnaissance de l'iris et 2K... franchement c'est bien inintéressant si c'est bien là la direction qu'ils prennent !
- iris: donc capteur ultra fin, ou alors devoir approcher son téléphone de l'oeil pour déverrouiller: premier cas trop cher, 2eme cas tu as l'air con.
- 2K: plus de puissance processeur graphique et processeur pour au final une amélioration invisible à l’œil nu ou alors en collant son œil sur l'écran.
Reste le 64 bit qui est bien pour l'avenir mais inutile actuellement, ça envois pas du rêve.
De toute manière les haut de gamme samsung sont trop chers depuis que cette firme copie la politique tarifaire de la pomme croquée.
ça laissera des marges de manœuvre à la concurrence.
Et pourtant c'est Samsung qui vends le plus de téléphone.
Par rapport au concurrent
Samsung vend plus de téléphone moyenne / bas de gamme...
Dans les haut de gamme , ils sont loin.