La présentation du Galaxy S5 est programmée normalement pour demain à 20 heures et sa disponibilité sera rapide. Le prochain smartphone phare de Samsung devrait débarquer aux alentours du 15 mars.
Samsung a posté une vidéo de 36 secondes annonçant la nouvelle génération de Galaxy. Si des doutes sont légitimes au sujet de l’annonce ou non du Galaxy S5, l’insistance répétitive, dans ce teaser, autour du chiffre cinq laisse tout de même de grands espoirs.
Galaxy S5, deux versions dont la Premium ou Prime.
Les rapports non officiels sur ce smartphone convergent sur l’idée que Samsung va proposer non pas une mais deux versions avec d’un côté le S5 classique et de l’autre le Galaxy S5 Premium. Cette politique a de nouveau été évoquée par une annonce sur Amazon dévoilant un étui de protection conçu pour le deux appareils. Il y a ici une petite nouveauté avec un « Premium » se transformant en « Prime » . Ce changement de vocabulaire ne perturbe en rien les plus optimistes. Le Galaxy S5 Prime serait bien la version Ultra Haut de gamme incarnée par un écran Super AMOLED de 5,25 à la résolution 2K, un processeur quatre cœurs propulsé à 2,5 GHz ou un huit cœurs Exynos, un nouvel appareil photo de 16 ou 20 mégapixels, 3 Go de mémoire vive, une batterie de 3000 mAh, une prise en charge de la 4G LTE jusqu’à 150 Mbps et la présence de la dernière version d’ Android, alias Android 4.4 KitKat.
Galaxy S5, une disponibilité à la mi-mars.
Le 24 février prochain, le Galaxy S( devrait être officialisé mais cela ne veut pas dire qu’il sera proposé à la vente. GSMArena aurait discuté avec une personne de l’executif chez Samsung. Selon elle, il ne faudra pas patienter longtemps puisque le délai ne serait que de trois semaines, ce qui porte le disponibilité du Galaxy S5 à la mi-mars.
Nous ne savons pas si il s’agit ici de la version classique ou des deux déclinaisons car sur cette question, il y a encore des incertitudes sur le déroulement de l’évènement presse de Samsung. Allons-nous assister à la présentation des deux engins ?