Le Galaxy S5 est de nouveau la cible des rapports et par des moindres puisque ces derniers évoquent que Samsung aurait envisagé de changer son fusil d’épaule devant les faible ventes de son Galaxy S4.
Jusqu’à présent, les rumeurs autour du Galaxy S5 évoquent une présentation lors d’un évènement spécial pour le Mobile World Congress tandis que lancement serait à prévoir pour le mois d’avril ou mai. Cependant, le fabricant de téléphones aurait décidé d’apporter de nouveaux changements pour ne pas réitérer le succès discutable du S4. Il s’agit que de rumeurs qu’il faut prendre comme telles.
Le Galaxy S5 serait annoncé dès le mois de janvier lors du Consumer Electronics Show (CES) 2014 et serait mis en vente vers la fin du mois de février, soit deux mois en avance face aux anciennes dates avancées. Il y a eu beaucoup de spécifications autour de la conception du Galaxy S5 avec ou sans coque en plastique mais pour le moment aucun cliché ne vient appuyer une thèse plutôt qu’une autre. Nous sommes donc dans le flou total.
Galaxy S5, pas de processeur 64 bits ?
Certains affirment que le Galaxy S5 est déja en test. Selon les bases de données du benchmark GFXBench, un certain appareil Samsung, le SM-G900S, pourrait bien être l’élu. Ce smartphone propose un grand écran à la résolution de 2560 x 1440 pixels épaulé d’un processeur Snapdragon 800 à 2,5 GHz.
Il faut rester prudent là encore car le passage au 64 bits s’annonce comme inévitable l’année prochaine pour pas mal de terminaux à l’image de l’iPhone 5S. Il parait donc étonnant que Samsung ne propose pas cette innovation dans le smartphone star de son catalogue.
Concept design du Galaxy S5 avec écran courbé.