Le chef de l’équipe design mobile de chez Samsung vient de démissionner. Cette annonce débarque au beau milieu des critiques autour de dernier flagship de la marque, le Galaxy S5. Existe-t-il est relation de cause à effet ?
Reuters rapporte que le directeur de la branche design mobile de Samsung a démissionné. Chang Dong-hoon a fait ce choix le semaine dernière. Il sera remplacé par Lee Min-Hyouk, l’actuel vice-président de la branche des terminaux mobiles de la marque.
Une réorganisation interne non commentée !
Cette réorganisation interne a été annoncée par un porte-parole de Samsung qui a refusé d’apporter des explications justifiant ce remaniement. Lee Min-Hyouk a à son actif une très grande réussite puisqu’il a joué un rôle essentiel dans la conception de la gamme Galaxy à l’origine d’un énorme succès qui a détrôné l’iPhone de sa position d’élite.
Le nouveau porte étendard de la gamme smartphone, le Galaxy S5 a fait ses débuts dans le monde le mois dernier. Il n’a pas vraiment été à l’origine d’étonnement et d’admiration en raison de son manque d’innovation et d’une conception perdurant à utiliser un boitier en plastique comme signe distinctif dans le haut de gamme. Samsung a même été obligé d’intervenir pour justifier un tel choix – Galaxy S5, pourquoi encore du plastique ? Samsung se justifie ! –
Il reste désormais à savoir qu’elles sont les raisons qui ont poussé Chang Dong-hoon à démissionner. Le design et le plastique du Galaxy S5 pourraient-ils être en cause ?