Le Galaxy S5 sera surement l’un des smartphones les plus avancés de sa génération. Cependant, il est conseillé d’attendre avec de « craquer ». Pourquoi ? L’impatience coûte cher en informatique.
Les rapports les plus optimistes autour du Galaxy S5 annoncent une véritable petite bombe avec la présence d’un écran de 5,25 pouces à la résolution 2K, un processeur quatre ou six cœurs, 3 Go de mémoire vive ou encore un capteur dorsal de 20 mégapixels.
Cette débauche de technologie, pour proposer une différence de taille face à la concurrence, ne sera pas gratuite malheureusement mais selon une étude de Idealo, la patience et l’écoulement des mois seront bénéfiques pour le portefeuille. Il ne s’agirait pas ici de faire quelques euros d’économie mais bien d’espérer une remise de 20% au minium sur le prix originel.
Cette étude propose un bilan sur le comportement du prix des anciens Galaxy S. La conclusion est sans appel. Au fil des mois leur prix respectif à toujours fondu comme neige au soleil. Mieux encore la tendance s’accélère avec les dernières générations où la chute est plus importante.
Dans les trois mois après leur commercialisation, les tarifs des Galaxy S2 et Galaxy S3 ont chuté de plus de 10% contre 18% pour celui du Galaxy S3. Selon les projections de Idealo, le prix moyen au détail du Galaxy S5 devrait plonger de 24% dans les 90 jours après sa sortie.
L’étude indique
Le prix moyen du Samsung Galaxy S2 a baissé de 13% au bout de trois mois de mis en vente. Son successeur, le Galaxy S3, a connu une baisse de 14% […] le Galaxy S4, qui a été lancé en mai 2013, était 18% moins cher dès le mois août 2013.
Sur la base de ces données, nous pouvons prévoir que, après seulement 3 mois, le nouveau Galaxy S5 pourrait être disponible pour seulement 76% de son prix initial.
Avez-vous décidé de faire des économies ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Nan mais ça ne va pas non !
Vous êtes complètement partial encore une fois !
Une news qui peut être généralisée à n'importe quel smartphone haut de gamme, et vous ciblez encore une fois Samsung !
Ils devraient porter plainte contre vous !!
"une news qui peut être généralisée à n’importe quel smartphone haut de gamme" --> à l'iPhone 5S par exemple :)
OK! ......et à force on veut toujours attendre le prochain tel encore mieux, bref à raisonné comme ça je pense qu'on ne fait rien en fait....