L’iPhone 5S, leGalaxy 5 et le HTC One M8, quels est le smartphone le plus robuste et résistant ? Le plastique contre l’aluminium fait-il la différence ?
Pour répondre à ces questions Keaton Keller de TechSmartt s’est armé de ces trois smartphones haut de gamme afin de mener un crash test. L’expérience a consisté à effectuer trois essais puis de constater quel était le grand vainqueur entre les modèles de Samsung, Apple et HTC.
La première hauteur correspond à celle d’une poche afin de simuler un cas très répandu d’une perte de son smartphone en le sortant de son manteau. Les trois téléphones se débrouillent très bien avec peu de dommage, ce qui est assez rassurant.
Le second test est plus virulent puisque la chute correspond à une hauteur d’oreille. Ce scénario vise l’hypothèse que le téléphone glisse des mains de son utilisateur lors d’un appel vocal. L’iPhone 5S d’Apple ne résiste pas puisque son écran accuse de forts dommages ce qui n’est pas la cas des One (M8) et Galaxy S5.
Enfin l’épreuve ultime est une chute avec le smartphone positionné à l’horizontal (écran vers le bas). Les impacts sont assez similaires, mais les conséquences différentes puisque avec des écrans endommagés le Galaxy S5 rend l’âme tandis que le One (M8) continue de fonctionner.
Tant qu’il y aura des débiles pour croire en ces tests, il y aura des débiles pour les faire…
Je préférerai voir des test plus pros.
Le téléphone fixier sur un banc de test, et un objet qui vient lui mettre un coup avec une vitesse et une force bien définie. Et le même test dans les mêmes conditions pour chaque téléphone…
Là, c’est juste n’importe quoi. Un gros facteur chance…