Galaxy S5

Galaxy S5 LTE-A en Europe, Samsung limite l’innovation

Un nouveau smartphone Samsung vient d’être repéré dans la base de données du benchmark GFXBench. Le SM-G901, c’est sa référence, est présenté comme la variante européenne du Galaxy S5 LTE-A avec au passage une configuration revue en nette baisse.

Samsung a lancé en Corée du Sud, une version plus musclée du classique Galaxy S5. Le Galaxy S5 LTE-A ne dispose pas seulement d’une prise en charge de la 4G LTE-Advanced avec des vitesses de téléchargement pouvant atteindre les 300Mbps puisque qu’il s’équipe d’un écran de 5,1 pouces Super AMOLED avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, d’un processeur quatre cœurs Snapdragon 805 cadencé à 2.5 GHz et de 3 Go de RAM.

Galaxy S5 LTE-A, l’Europe, parent pauvre de l’innovation ?

Une nouvelle référence a été dénichée dans la base de données du benchmark GFXBench. Il s’agit du SM-G901. SamMobile affirme qu’il s’agit du Galaxy S5 LTE-A à destination du marché européen. L’engin se présente avec un processeur Snapdragon 805 à 2,45 GHz (solution graphique Adreno 420), 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage interne, le tout avec un écran de 5,2 pouces en Full HD.

Voici les détails.

Samsung Galaxy S5 SM-G901

Si cela se vérifie, pourquoi Samsung opte pour une configuration bien plus pauvre que seule du Galaxy S5 LTE-A premier du nom ? S’agit-il du manœuvre pour limiter son tarif ? Espérons-le.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page