Un nouveau smartphone Samsung vient d’être repéré dans la base de données du benchmark GFXBench. Le SM-G901, c’est sa référence, est présenté comme la variante européenne du Galaxy S5 LTE-A avec au passage une configuration revue en nette baisse.
Samsung a lancé en Corée du Sud, une version plus musclée du classique Galaxy S5. Le Galaxy S5 LTE-A ne dispose pas seulement d’une prise en charge de la 4G LTE-Advanced avec des vitesses de téléchargement pouvant atteindre les 300Mbps puisque qu’il s’équipe d’un écran de 5,1 pouces Super AMOLED avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, d’un processeur quatre cœurs Snapdragon 805 cadencé à 2.5 GHz et de 3 Go de RAM.
Galaxy S5 LTE-A, l’Europe, parent pauvre de l’innovation ?
Une nouvelle référence a été dénichée dans la base de données du benchmark GFXBench. Il s’agit du SM-G901. SamMobile affirme qu’il s’agit du Galaxy S5 LTE-A à destination du marché européen. L’engin se présente avec un processeur Snapdragon 805 à 2,45 GHz (solution graphique Adreno 420), 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage interne, le tout avec un écran de 5,2 pouces en Full HD.
Voici les détails.
Si cela se vérifie, pourquoi Samsung opte pour une configuration bien plus pauvre que seule du Galaxy S5 LTE-A premier du nom ? S’agit-il du manœuvre pour limiter son tarif ? Espérons-le.
Bah.
Quasiment rien de différent avec le S5. Ceci dit en comparaison avec le LTE-A coréen…