Le Galaxy S5, que nous nommerons classique vient d’être décliné dans une nouvelle version qui n’a plus rien à voir, le Galaxy S5 LTE-A. Malheureusement sa disponibilité est limitée et les premières acheteurs peuvent avoir un sentiment de tromperie.
Samsung a lancé, en juin dernier une nouvelle version de son smartphone phare, le Galaxy S5, dénommée le Galaxy S5 LTE-A. Ce smartphone propose sur le papier une configuration d’une autre nature, relevant la barre de référence du haut de gamme. Il surfe également sur l’idée que voter pour un smartphone onéreux permet de s’assurer d’une certaine pérennité. Pourquoi la Galaxy S5 n’a pas été lancé directement dans cette configuration ? La question mérite d’être posée car les différences sont si importantes entre les deux terminaux que le S5 classique semble être devenu un terminal milieu de gamme à plus de 600 €.
Pour s’en convaincre voici une première vidéo de déballage.
Rappelons que le Galaxy S5 LTE-A est uniquement disponible sur le marché de la Corée du Sud. Il se vante d’une prise en charge du LTE-Advanced avec des vitesses de téléchargement pouvant atteindre les 300Mbps, d’un écran de 5,1 pouces Super AMOLED avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, d’un processeur quatre cœurs Snapdragon 805 cadencé à 2.5 GHz et de 3 Go de RAM.
Les atouts de cette nouvelle version ne s’arrêtent pas là puisque si le design reste assez similaire, il y aussi des avancées en matières logicielles avec la possibilité de désactiver et de désinstaller tous les logiciels indésirables imposés par les opérateurs, d’avoir accès à plus d’options autour des paramètres de l’appareil photo ou encore de personnaliser l’écran d’accueil.
Le Galaxy S5 LTE-A incarne en réalité ce que le Galaxy S5 aurait dû proposer dès son lancement. Avec une telle configuration, Samsung aurait d’avantage de poids face au LG G3 tout en assurant à ses clients une certains pérennité lors d’un achat à plus de 650 €