A l’image du Galaxy S4, le Galaxy S5 va prochainement s’enrichir d’une version Mini, connue sous le nom de Galaxy S5 Mini. Une fuite évoque ses caractéristiques et propose trois clichés aux côtés de son ainé, le S5.
Le Galaxy S5 Mini porte bien son nom si nous considérons le design. Selon de nouveaux clichés publiés, il se présente avec un look similaire à celui de son ainé, le Galaxy S5 classique hormis la taille. Il s’agirait ici d’un prototype dit « très proche de la version finale ». Samsung semble avoir conservé la même conception à quelques exceptions près.
La bande de caoutchouc autour du port USB n’est plus d’actualité. Certains estiment que ce détail à son importance car s’il s’avère exacte soit le Galaxy S5 Mini ne dispose pas de la certification IP67, soit Samsung a trouvé une parade en interne pour isoler l’électrique de la poussière et de l’eau.
Du coté des spécifications, les rumeurs évoquent un processeur quatre cœurs Exynos à 1,4 GHz, une unité graphique Mali MP4-400, 1,5 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage extensibles à 128 Go via une carte microSD. Au niveau des dimensions, le S5 Mini serait équipé d’un écran Super AMOLED de 4,5 pouces à la résolution 720p. Enfin un lecteur d’empreintes digitales, un capteur de fréquence cardiaque, le support de la 4G du Bluetooth, de l’IR Blaster et du NFC (Near Field Communication) seraient de la partie tout comme d’ailleurs un module GPS et le système d’exploitation Android 4.4.2.
Un s3 en somme… 😉
Avec le capteur d’empreinte en plus dernier gadget à la mode…