Le Galaxy S5 Mini vient d’être officialisé par Samsung. Cette version est une déclinaison plus petite du S5 avec des réels atouts et des concessions afin de l’orienter sur le segment du milieu de gamme.
La version mini de Galaxy S5 vient d’être officiellement dévoilée. Sa disponibilité sera rapide puisqu’une présence sur le marché Russe est prévue dans quelques jours seulement. Samsung est malheureusement resté muet sur son positionnement tarifaire.
Le Galaxy S5 Mini sera proposé en différents coloris dont du noir anthracite, du blanc ou encore du bleu électrique. Comme prévu, il sera livré avec le système d’exploitation Android 4.4 KitKat et proposera le même look que son grand frère, le Galaxy S5, avec en prime le maintien de la certification IP67 assurant une protection contre la poussière et l’eau, un lecteur d’empreintes digitales et un capteur de rythme cardiaque.
Du côté matériel l’engin sera équipé d’un processeur quatre cœurs Exynos 3470 à 1,4 GHz et de seulement 1,5 Go de mémoire vive. Samsung se rattrape sur la capacité de stockage avec du 16 Go par défaut extensible par carte microSD. L’équipement comportera un appareil photo de 8 mégapixels avec autofocus et flash LED et d’une Webcam avant de 2.1 mégapixels pour la visioconférence et les selfies. L’écran est au format 4,5 pouces avec une résolution 720p tandis que l’alimentation est assurée par une batterie de 2100 mAh.
Le Galaxy S5 Mini sera proposée en deux variantes avec d’un côté le support du LTE Cat.4 et de l’autre la 3G HSPA. La version LTE prendra également en charge la technologie NFC (Near Field Communication) tandis que son processeur sera un Qualcomm Snapdragon 400 à la place de l’Exynos 3470 de la variante 3G.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage