Le dernier né de chez Samsung, le Galaxy S5 vient de subir une panoplie de tests de performances et le verdict tombe. Sa puissance brute est en retrait face au One M8 d’HTC mais pas seulement puisque l’iPhone 5S, pourtant âgé de plusieurs mois maintenant, est également plus performant.
C’est la conclusion des tests d’AnadTech. Le Galaxy S5 n’est pas une bête de course puisque sur la question des performances brutes, il est derrière le One M8 et l’iPhone 5S. Il convient de souligner que cet aspect n’est pas directement attaché à la qualité de l’expérience proposée à l’utilisateur car un smartphone, une tablette ou encore un PC peut se révéler percutant à l’usage sans qu’il soit nécessaire d’avoir une configuration matérielle démesurée. Cela étant, les nombreux tests de performances montrent que le Galaxy S5 est battu presque dans tous les domaines par l’iPhone 5S et le One M8 d’HTC. Au final l’engin réussi seulement à décrocher les meilleurs scores que dans deux tests parmi 39.
AnandTech affirme avec ses résultats que le One M8 fait partie des références actuelles dans le domaine des smartphones. Le Galaxy S5 commencera à débarquer dans les boutiques à partir de vendredi prochain.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Non... Le S5 est sortie alors que les processeurs n'étaient pas près, il est donc en recule face à ceux qui sortent avec de nouveaux processeurs...
Normal quand on a une surcouche super lourde et peu fluide comme Touchwizz...
HTC a bien reconnu tricher sur les Bench avec le M8 (http://www.cnetfrance.fr/news/htc-avoue-avoir-triche-sur-les-tests-du-performances-du-htc-one-m8-39799219.htm); d'ailleurs quand on prend en compte les résultats non falsifiés il est derrière le S5 ce qui parait quand même bien plus logique ...
Et concernant l'Iphone 5S il possède une résolution inférieure et donc les tests d'affichage/Vidéo/Image ne peuvent être pris en compte car il évidement bien plus facile pour un couple CPU/GPU d'afficher de la qualité "Rétina" que du Full HD sur un écran plus grand.
Si on prend en compte ces paramètres et les résultats de CNet le S5 est devant les 2 autres donc il est quand même utile de modérer les résultats des benchmark.