Samsung a portant affirmé le contraire mais les rumeurs sont unanimes, un Galaxy S5 Premium est bien en préparation. La sortie serait même très proche. Voici un bilan des derniers rapports autour de ce smartphone très mystérieux.
Le Galaxy S5, le nouveau smartphone phare de Samsung, aurait donc une variante en préparation. Elle est évoquée sous le nom de Galaxy S5 Premium ou encore SM-G906S, une appellation repérée dans des documents soit disant officiels de Samsung.
L’engin se présenterait avec un écran capable d’assurer une résolution de 2560 x 1440 pixels soit du QHD. Asiatoday affirme que la date de lancement serait très proche puisqu’il s’agirait du moins de juin prochain. Le rapport cite des sources de l’industrie qu’ils évoquent du QHD mais surtout la politique de Samsung décidé a se concentrer, avec cette version Premium, sur les marchés européens et américains.
De son côté Sammobile rappelle que Samsung travail sur le Projet KQ, qui devrait incarner dans la réalité cette version très haut de gamme du Galaxy S5. Le dispositif pourrait débuter sa carrière avec un processeur octa-core Exynos 5430 incluant un modem Intel LTE et une solution graphique Mali T6XXX propulsée à 600 MHz. Il pourrait, comme les rumeurs l’ont toujours suggéré depuis des mois maintenant, disposer d’une coque en métal et ainsi mettre un terme définitif à la polémique autour de l’utilisation du plastique.
En parallèle à ces révélations, le Galaxy S5 Premium a également été évoqué sous une autre configuration avec la présence d’un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz, 3 Go de mémoire vive, un écran de 5,2 pouces, 32 Go de stockage et un appareil photo de 16 mégapixels.
Enfin un récent cliché fait polémique puisque selon sa source, il dévoilerait pour la première fois ce Galaxy S5 Premium. Pour certains média, c’est un faux document, une photo mal retouchée avec Photoshop afin de faire passer le Galaxy Note 3 pour un Galaxy S5 Premium.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage