Samsung n’a dévoilé qu’une version du Galaxy S5 et face à la question de savoir si un Galaxy S5 Premium était au programme la réponse fut négative. Cependant un nouveau rapport dévoile des résultats étranges.
Des petits malins sont allés trifouiller dans la base de données du benchmark GFXBench. Ils sont mis en évidence une nouvelle référence de chez Samsung, le SM-G906S, équipée d’un écran QHD avec une résolution de 2560 x 1440 pixels. Il est intrigant que sa dénomination soit assez proche de celle du Galaxy S5 mais rien ne permet de dire qu’il s’agisse bien d’un Galaxy S5 Premium.
Dans les copies d’écrans proposées il est possible de voir que les performances, exprimées en nombre d’images par seconde, sont inférieures à celles du SM-G900H (Galaxy S5 équipé d’un processeur Snapdragon). Ce résultat semble assez logique si les configurations matérielles sont identiques puisque la résolution est de 2560 x 1440 pixels d’un côté contre du Full HD pour le S5 classique.
Cependant, le terminal se présente avec un processeur Snapdragon 805 à 2,5 GHz, une solution graphique Adreno 420, 3 Go de RAM, un écran de 5,2 pouces QHD et un capteur de 16 mégapixels…
Toute ceci soulève pas mal de questions surtout autour de l’authenticité de ces documents, prudence donc.
Je l’avais dit ! 🙂
Ils attendaient le s805… le S5 n’était qu’une ébauche avec ce qu’il y avait sur le marcher à la date de presentation, le s801… 😉