Galaxy S6

Du Galaxy S au Galaxy S6, un bond technologique !

Samsung vient de dévoiler sa sixième génération de Galaxy S avec l’arrivée du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge. Depuis maintenant cinq années, ce smartphone évolue, voici tous les changements apportés depuis la naissance du Galaxy S.

Galaxy S6 Edge

Le Galaxy S a été lancé en 2010. Ce smartphone proposait Android 2.1 Eclair et se vantait à l’époque d’un processeur simple cœur à 1 Ghz, de 512 Mo de mémoire ou encore de 8 Go de stockage tandis que son appareil photo de 5 mégapixels s’accompagnait d’un écran de 4 pouces à la définition de 480 x 800 pixels.

Depuis les choses ont bien changé et les améliorations apportées ont touché à tous les domaines. Le processeur est désormais à 8 cœurs, la mémoire vive a été multipliée par 6 tandis que le stockage est passé à 32 Go. Android de son côté est désormais en version 5.0 (Lollipop), l’écran en 5,1 pouces tandis que la définition en 2560 x 1440 pixels et l’appareil photo en 16 mégapixels.

Tout ceci montre qu’en l’espace de quelques années seulement, un véritable bond en avant a été accompli, ce qui suggère qu’il est bien difficile d’imager la configuration des smartphones à l’horizon 2020. L’infographie suivante résume tous les caractéristiques des Galaxy S, S2, S3, S4, S5 et Galaxy S6. A noter également l’augmentation du prix, passé de 529 € à 699 €.

infographie : l'évolution du Galaxy S

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Très bon article, mais de grâce surveillez l’orthographe, (qui peut choquer certains puristes de la langue de Molière): en titre il est écrit “Du Galaxy S au Galaxy S6, un bon technologique!”: bon s’écrit bond ici pour coller avec le sens de votre texte!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page