A l’approche de l’évènement presse de Samsung qui donnera naissance au Galaxy S6, une crainte émerge suite à la publication de plusieurs clichés autour de la batterie qui devrait l’accompagner. Samsung aurait-il pris la décision de sacrifier l’autonomie de son smartphone ? La question est pour le moment sans réponse mais elle est posée.
Plusieurs apports ont évoqué les choix entrepris par Samsung pour concevoir son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S6. Il a été avancé d’une part la présence d’une batterie non amovible en raison de changements importants dans la conception et d’autre part l’utilisation d’une solution de 2600 mAh soit une diminution de 200 mAh face à la batterie présente dans le Galaxy S5.
Galaxy S6, une batterie non-amovible de 2600 mAh.
Des clichés viennent de faire leur apparition montrant justement des batteries qui semblent se destiner à la version Edge du Galaxy S6. Pourquoi ? Tout simplement en raison de leur référence « EB-BG925ABE » qui rappelle fortement l’engin présenté à plusieurs reprise sou le nom de code G925.
Il s’agit de solution de 2600 mAh ce qui viendrait confirmer les précédentes rumeurs d’une baisse de la puissance face au Galaxy S5. Bien que le matériel présent doit être moins gourmand en énergie, Samsung joue-t-il un jeu dangereux ?
Il est pour le moment difficile de comprendre pourquoi Samsung a pris cette décision parce que, même si son processeur Exynos censé équiper le Galaxy S6 sera moins gourmand en énergie que le Snapdragon 801 de son ainé, la présence d’une batterie « plus petite » risque d’impacter sur les performances du smartphone. Le Galaxy S5 avec sa solution de 2800 mAh a été annoncé avec 21 heures d’autonomie en conversation et 390 heures en vielle. Le Galaxy S6 fera-t-il mieux ? des doutes sont émis.