Que nous réserve Samsung avec le Galaxy S6 ? Les fuites autour de ce prochain smartphone haut de gamme suggèrent une nouvelle orientation, un nouveau départ afin de marquer une différence visible avec la philosophie qui a animé le développement du Galaxy S5, simple évolution du Galaxy S4. Le constructeur pourrait surprendre rapidement avec une annonce dans quelques semaines seulement.
Un nouveau rapport suggère que Samsung pourrait bien annoncer son Galaxy S6 dès le mois de janvier 2015 à l’occasion du CES. L’information signée par plusieurs médias coréens, parlent d’un Galaxy S6 qui dévoilerait tous ses secrets au CES 2015 à Las Vegas soit une annonce en avance face à celle du Galaxy S5 qui a eu lieu en février 2014 lors du Mobile World Congress (MWC). Cette possibilité n’est pas impossible sachant que le CES est un important rendez-vous de la High Tech.
Galaxy S6, beaucoup de questions sur son écran.
Il y a pas mal d’interrogations sur les choix de Samsung surtout du côté écran puisque si une version « Edge » a été évoquée, les affirmations ont ensuite été tempérées. De nouveaux la possibilité d’un affichage courbé sur le ou les bords est avancée. Elle se matérialiserait avec deux smartphones, la version classique et une déclinaison Edge à l’image du Galaxy Note 4.
Il y a quelques jours, un mystérieux appareil a été repéré dans la base de données du benchmark Antutu. Supposé être le Galaxy S6, il se présente avec un écran de 5,5 pouces QHD (définition de 2560 x 1440 pixels de résolution), un processeur 64-bit octa-core Exynos 7420, une solution graphique Mali-T760 et 3 Go de mémoire vive. Le dispositif dispose également de 32 Go de stockage.
Enfin Samsung aurait décidé d’introduire un appareil photo de 20 mégapixels (flash LED, autofocus) et une caméra avant de 5 mégapixels pour les selfies et les appels vidéo. Le système d’exploitation serait Android 5.0 Lollipop épaulé de l’interface maison du constructeur.