Les informations autour du Galaxy S6 s’accélèrent à quelques semaines de son lancement officiel. Si les derniers clichés de sa coque doivent s’accompagner de prudence, la photo proposée aujourd’hui est plus intéressante car tout pousse à croire qu’il s’agit d’un cliché presse du Galaxy S6. Elle dévoile les différences variantes prévues par Samsung.
Selon CNET Corée, cette image provient d’un distributeur d’électronique sud-coréen. Elle dévoile les cinq variantes présumées (restons prudent) du nouveau smartphone phare du géant de l’électronique dont la version Edge. Le Galaxy S6 n’est pas attendu avant le 1 mars prochain, Samsung a envoyé ses invitations pour l’évènement Unpacked.
Galaxy S6, plusieurs variantes dont un Edge avec écran incurvé.
L’image montre cinq smartphones. Le premier sur la gauche semble être la version classique avec au final un design assez proche de ce que l’on connait déjà. Le second s’accompagne d’une coque de protection Verus tandis que les quatrième et cinquième combinés peuvent correspondre aux versions Edge du Galaxy S6 faisant ainsi écho à l’écran incurvé sur l’un des bords du phablet Galaxy Note Edge.
Plus intéressant encore, car ceci viendrait contredire certains rumeurs, l’image dévoile même une déclinaison avec un écran incurvé sur les deux bords. En effet il n’est pas impossible que les smartphone 5 et 4 en partant de la droite corresponde au même appareil mais pris en photo de manière différente. Il est également possible qu’’il s’agisse bien de deux appareils différents mais adressés aux droitiers et aux gauchers.
Enfin le bouton d’accueil semble entre en métal tandis que la courbe général du smartphone est très proche à la ligne présente sur les invitations du géant.
Il n’est cependant pas possible d’affirmer une conception monocoque, mais il est clair que les bords extérieurs sont en métal, un peu comme la finition du Galaxy S5.
Galaxy S6 Edge, conception aluminium et écran incurvé sur les deux cotés.
Enfin plusieurs sources indépendantes confirment que la version Edge sera bien épaulée d’un écran incurvé des deux côtés avec la présence d’aluminium
Samsung joue gros avec le Galaxy S6, puisque ce smartphone doit incarner un nouveau départ avec l’espoir de freiner la chute des ventes du constructeur depuis plusieurs mois. Samsung n’a jamais évoqué la réussite du Galaxy S5, ce que n’est pas bon signe mais le Wall Street Journal estime que la demande a été en chute libre face à celle enregistrée par le Galaxy S4 avec un recul de 40 % face aux estimations.