Samsung semble vraiment avoir mis le paquet dans son dernier smartphone haut de gamme, le Galaxy S6. En dehors du fait qu’il propose une cassure évidente avec la gamme Galaxy S en termes de design et de conception, sa mécanique, reposant sur un processeur maison, est puissante.
Pour s’en convaincre, PhoneArena a passé un peu de temps avec le Galaxy S6 Edge, de quoi lui faire subir quelques benchmarks et les résultats sont assez impressionnants. Gardez à l’esprit que les Galaxy S6 et S6 Edge exploitent la même configuration matérielle si bien que ces résultats correspondent aux prouesses des deux appareils.
Le smartphone réussit à produire un score de 69K points sous le benchamrk AnTuTu. En plus de cela, l’engin est une pré-version, donc ce n’est pas la version finale qui peut encore surprendre. Son processeur Octa-core Exynos 7420 est déjà décrit par certains comme « une véritable bête de course » cependant il est nécessaire d’attendre les tests d’autonomie. Le Galaxy S6 Edge et sa variante classique seront déployés à l’échelle mondiale le 10 avril prochain. Coté tarif, ils devraient débuter à 699 € pour le S6 et 849 € pour le Edge.