Galaxy S6

Galaxy S6 et Galaxy Edge, des prix en baisse de 28% d’ici 6 mois

Le Galaxy S6 est désormais lancé. Samsung a annoncé son arrivée lors son évènement « unpacked », le 1er mars 2015. Ce smartphone phare, décliné en version classique et Edge, se positionne sur le haut de gamme avec des tarifs très élevés. L’étude de l’histoire des prix de la gamme Galaxy S permet de tirer un renseignement, si vous voulez faire des économies, il faut être patient.

Galaxy S6 Edge

Idealo s’est une nouvelle fois attaqué à l’évolution du prix des smartphones haut de gamme en particulier celui du Galaxy S6. Le verdict est rapide puisque son tarif est voué à baisser. Il devrait perdre 28% de sa valeur en l’espace de six mois seulement.

Prix du Galaxy S6, 28% de baisse d’ici six mois

L’engin se caractérise par un processeur Octa-core (quatre cœurs à 2,1 GHz et quatre cœurs à 1,5 GHz), un écran 5,1 pouces en Quad HD, le support de la LTE Cat.6 ou encore un appareil photo de 16 mégapixels, une caméra avant de 5 mégapixels, 32 Go de stockage et 3 Go de mémoire vive. Il se décline en une version nommée Edge dont l’écran est incurvé sur les deux bords. Samsung a la main lourde sur les tarifs puisque selon le modèle et la déclinasion, ils s’échelonnent entre 699 et 1049 €, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet –  Galaxy S6, les précommandes débarquent en Europe avec des prix de 699 à 1049 € ! -.

Evolution du prix du Galaxy S6

L’étude de l’évolution des prix de ses ainées permet d’émettre un pronostic sur la baisse de son prix au fil des mois.

Il est ressort deux choses :

  • La baisse de prix des Galaxy S est en règle générale relativement rapide.
  • C’est un phénomène crescendo à chaque nouveau génération.

Il est ainsi observé que la baisse a été progressive et lente pour le Galaxy S2, rapide sur les trois premiers mois pour le Galaxy S3 et record pour le Galaxy S4 après un trimestre de commercialisation (-19%). Enfin le Galaxy S5 a baissé de près d’un quart après six mois sur le marché.

Cette tendance est donc applicable au Galaxy S6 qui devrait en toute logique perdre 17 % de sa valeur après trois mois de vie commerciale puis 28% au bout de six mois. Voici en résumé le pronostic d’idealo

  • Le prix du Galaxy S6 devrait avoir baissé de 17 % trois mois après sa sortie.
  • Six mois après le lancement, le smartphone devrait d’ailleurs être 28 % moins cher.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page