Le Galaxy S6 est désormais lancé. Samsung a annoncé son arrivée lors son évènement « unpacked », le 1er mars 2015. Ce smartphone phare, décliné en version classique et Edge, se positionne sur le haut de gamme avec des tarifs très élevés. L’étude de l’histoire des prix de la gamme Galaxy S permet de tirer un renseignement, si vous voulez faire des économies, il faut être patient.
Idealo s’est une nouvelle fois attaqué à l’évolution du prix des smartphones haut de gamme en particulier celui du Galaxy S6. Le verdict est rapide puisque son tarif est voué à baisser. Il devrait perdre 28% de sa valeur en l’espace de six mois seulement.
L’engin se caractérise par un processeur Octa-core (quatre cœurs à 2,1 GHz et quatre cœurs à 1,5 GHz), un écran 5,1 pouces en Quad HD, le support de la LTE Cat.6 ou encore un appareil photo de 16 mégapixels, une caméra avant de 5 mégapixels, 32 Go de stockage et 3 Go de mémoire vive. Il se décline en une version nommée Edge dont l’écran est incurvé sur les deux bords. Samsung a la main lourde sur les tarifs puisque selon le modèle et la déclinasion, ils s’échelonnent entre 699 et 1049 €, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Galaxy S6, les précommandes débarquent en Europe avec des prix de 699 à 1049 € ! -.
L’étude de l’évolution des prix de ses ainées permet d’émettre un pronostic sur la baisse de son prix au fil des mois.
Il est ressort deux choses :
Il est ainsi observé que la baisse a été progressive et lente pour le Galaxy S2, rapide sur les trois premiers mois pour le Galaxy S3 et record pour le Galaxy S4 après un trimestre de commercialisation (-19%). Enfin le Galaxy S5 a baissé de près d’un quart après six mois sur le marché.
Cette tendance est donc applicable au Galaxy S6 qui devrait en toute logique perdre 17 % de sa valeur après trois mois de vie commerciale puis 28% au bout de six mois. Voici en résumé le pronostic d’idealo
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage