Galaxy S6

Galaxy S6, l’annonce d’un mauvais signe ?

Dans un petit mois, Samsung devrait lever le voile sur son nouveau smartphone haut de gamme, le fameux Galaxy S6. Il est attendu de grands changements pour plusieurs raisons mais une nouvelle information laisse entendre que son développement n’a pas été de tout repos. Faut-il craindre dès à présent un smartphone pas si exceptionnel que cela ?

Samsung

Les derniers résultats de Samsung montrent que l’entreprise a été victime de la concurrence aussi bien dans l’entrée de gamme que dans le haut de gamme. Cette réalité s’est concrétisée par une chute importante de ses ventes et l’annonce d’un plan de restructuration de la branche « smartphone ». L’objectif est désormais de repartir sur des bases nouvelles et solides avec notamment une renaissance, le projet Zero alias le fameux Galaxy S6.

Galaxy S6, des rumeurs optimistes ?

Si nous devions dresser un bilan des rapports concernent le Galaxy S6, Samsung vise le « must have » 2015 en termes d’équipement. L’engin devrait se présenter avec un grand écran quad HD, un processeur octa-core 64 bits, un appareil photo de 20 mégapixels et la possibilité de profiter de 128 Go de stockage interne ainsi qu’une prise en charge du « paiement mobile » maison, le « Samsung Pay ».

Galaxy S6, une réalité qui l’est moins ?

Fait intéressant, le Wall Street Journal révèle que, après un mois de travail seulement, le nouveau « big boss » de la branche marketing Mobile de Samsung a brusquement démissionné mettant la division mobile en difficulté. Kim Seok-pil, l’homme en question, aurait quitté ses fonctions en raison de soucis de santé. Son retour n’est pas écarté une fois la santé retrouvée.

Samsung est désormais dans sa dernière ligne droite, le Galaxy S6 est normalement attendu pour le 1er mars 2015, juste avant le grand salon mobile de Barcelone (2-6 mars) avec un budget marketing se comptant en milliards de dollars.  L’annonce d’une démission soudaine du patron de la branche marketing est-elle un bon signe ? Est-il farfelu d’imager que l’ambiance interne autour de ce smartphone n’est pas des meilleurs ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. “…Samsung vise le « must have » 2015 en termes d’équipement…”

    Bof, le must have de 2015 ce sera la Saygus V2, qu’on se le dise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page