Le Galaxy S6 incarne une renaissance pour Samsung qui a souhaité, avec une remise à plat de sa vision du haut de gamme, faire oublier le « flop » de son ainé, le Galaxy S5.
Les changements apportés et la nouvelle direction prise ne sont pas de bons choix pour tout le monde au point qu’aux yeux du Consumer Reports le Galaxy S5 est un bien meilleur choix. Cette annonce peut surprendre face au renouveau apporté par le Galaxy S6 avec sa coque en métal/verre, son processeur octo-core Exynos 7420 64-bit ou encore son écran capable de proposer une définition QHD. Tout ceci n’impressionne pas en réalité car l’étude met en évidence la pauvreté du Galaxy S6 sur certains aspects au lieu de se concentrer sur ses nouveautés.
Il est ainsi reproché à Samsung d’avoir privilégié le design et les formes au détriment des fonctions. Le Galaxy S6 perd ainsi des fonctionnalités importantes comme la certification IP 67, une batterie amovible et un lecteur de carte microSD permettant d’étendre sa capacité.
A cela s’ajoute également les prouesses en matière d’autonomie et sur ce terrain, le Galaxy S6 n’est pas une référence surtout face à son ainé le Galaxy S5. Il se rattrape cependant avec un rechargement rapide et sans fil.
Voici en vidéo, l’argumentation.
Enfin il est aussi noté que l’inspiration de Samsung est proche d’une certaine concurrence, à savoir Apple avec son iPhone 6. Galaxy S6 serait ainsi trop similaire à ce dernier.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et surtout un GS5 qui est presque moitié moins cher que le GS6 (400 euros, contre plus de 700, et je ne parle pas du edge ) avec des performances global qui sont toujours de très haut niveau (Allez trouver une apli qui met à genoux un snapdragon 801)
Ouep ! Je peux dire que le galaxy S1 est aussi vachement mieux que le le S6 et S5 réunis car il est vachement moins cher et aussi plus petit et que l' amateur peut plus facilement se le mettre ou je pense après avoir lu des conneries du genre de cet article