Galaxy S6

Le Galaxy S6 peut-il battre l’iPhone 6 ? C’est pas certain

Un rapport a évoqué des précommandes d’importances pour les derniers smartphones haut de gamme de Samsung, alias les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. EN parallèle ils sont mis en avant grâce à leur écran, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Galaxy S6 et S6 Edge, l’écran de l’iPhone 6 complètement dépassé -. Cependant ce contexte favorable ne serait pas suffisant pour espérer battre les ventes de l’iPhone 6 d’Apple.

Galaxy S6 Edge

Galaxy S6 et S6 Edge, d’importantes précommandes.

Samsung Suisse a apparemment confirmé que les précommandes des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont quatre fois plus importantes que celles du Galaxy S5 mais nous ne savons pas s’il s’agit de commandes de consommateurs ou un positionnement des opérateurs téléphoniques. En supposant qu’il s’agisse bien de commandes et non de réservations et face à l’un des derniers articles sur leur performances, les plaçant bien au-dessus de l’iPhone 6, tout porte à croire que Samsung va réussir son grand retour.

Samsung est désormais prudent.

Cependant selon le Korea Herald, Samsung est désormais prudent et ne capitalise plus sur des acquis hypothétiques. Il continue de se concentrer sur les appareils « entrée de gamme » afin de conserver sa place de leader sur le segment des smartphones. L’enjeu est de taille sachant qu’Apple est devenu au quatrième trimestre 2014 le plus important vendeur de smartphone au monde. La politique semble se dessiner autour d’une combinaison du haut de gamme (Galaxy S6) et d’appareils beaucoup plus agressifs niveau tarifs toujours sous Android afin de récupérer des parts de marché perdues. La société a lancé par exemple le Galaxy J1 aux Pays-Bas et en Allemagne, un produit initialement destiné à des marchés émergents comme l’Inde. En outre, Samsung a plusieurs autres nouveaux dispositifs abordables comme les Galaxy A, E ou encore Z.

La demande évolue vers l’entrée et le milieu de gamme.

Selon Strategy Analytics tout porte à croire que la demande pour les modèles d’entrée et milieu de gamme va continuer d’augmenter ou point de représenter plus du double des ventes de smartphones haut de gamme d’ici 2016.

Samsung va donc faire face à des changements ce qui peut conduire malgré tous ses efforts à une demande pas si explosive que cela autour des Galaxy S6 et S6 Edge, un atout pour Apple qui risque dès lors de rester en tête sur ce segment du marché, surtout que la marque reste spécialisée dans le haut de gamme, du moins sur la question des tarifs.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page